Florian Chenaux

  • 15 mai 2018

Comme vous le savez peut-être déjà, la saison 2018 de Florian a débuté sur les chapeaux de roues avec une très belle 22ème place lors de la 1ère Coupe du Monde en Afrique du Sud en Mars dernier, résultat assorti d’un 7ème rang d’une armada helvétique très compétitive.

Le 5 mai dernier, il s’est adjugé un joli 9e rang lors de la 3ème manche d’une Coupe de Suisse très relevée aux allures de mini coupe du monde.

Cerise sur le gâteau : après plus de 1h30 de course, un écart de seulement 2 min. 20 sec. sur le vainqueur Nino Schurter, No 1 mondial, Champion Olympique … au palmarès impressionnant et qui domine la discipline depuis plusieurs années.

La progression de Florian est aussi à mettre en parallèle avec sa décision de cesser toute activité professionnelle à la fin 2017 et de se consacrer à 100% au VTT comme le fait la très grande majorité du peloton des Elites Pro.

Ce choix a été possible grâce à ses parents et à VOUS qui le soutenez, que ce soit dans l’encadrement technique, physique, de soins ou à titre de supporter, de sponsor, de donateur, de collègue de Team ou d’ami…, certains depuis longtemps alors que d’autres sont nouveaux en 2018.

A venir :

DI 20.05.18 : 2ème Coupe du Monde à Albstadt / Allemagne (Forêt Noire, à 3h30 de route de Fribourg)

DI 27.05.18 : 3ème Coupe du Monde à Nové Mesto / République Tchèque

>>> en direct sur Redbull TV  ou Equipe 21 dès 14h35

 

Francis Maillard

Pas de réponses à "Florian Chenaux"


    Quelque chose à dire?

    html est OK