C’est la rentrée – le Comité vous informe

• 28 août 2018

Chers membres,

Après cette pause estivale, le comité a le plaisir de vous informer pour différents éléments.

En effet, vous trouverez ci-joints 3 documents.

Le 1er est l’invitation à notre sortie familiale avec tous les détails relatifs à l’organisation ainsi que le bulletin réponse.

Le 2e est la carte de membre du vélo-club Fribourg qui vous donne droit à un rabais chez notre partenaire de longue date, Cycles Pache à Rosé. En effet, lors du renouvellement de l’équipement 2018, 2019 et 2020 Cycles Pache a réitéré son soutien au club. Il nous apporte également son expertise lors des rendez-vous de nos entraînements du mardi, mercredi et jeudi, aussi bien pour un souci mécanique de dernière minute que pour des conseils avisés lors des sorties. Pour cela, nous avons donc voulu mettre sur un document officiel les avantages que vous aurez lors de vos achat. Nous invitons nos membres à soutenir ce partenaire fidèle au club en le privilégiant.

Le 3e est un flyer pour un film “Wonderful Losers” (voir le site www.wonderfullosers.com). Le vélo-club Fribourg s’est associé à la société de distribution de ce film pour les projections à Fribourg au cinéma Rex. Ce film retranscrit la vie des “gregarios” durant les dernières éditions du Tour d’Italie. A cet effet, nous invitons nos membres qui le souhaitent à venir voir l’avant-première de ce film, le mardi 9 octobre 2018 à 20h30. Ce sera également la première représentation en Suisse romande. Nous avons le plaisir de vous inviter à un apéritif avant la séance dès 19h45. Une discussion à l’issue de la séance avec des invités est également prévue. Sur présentation de la carte de membre jointe au présent envoi, donnera droit à un prix préférentiel de CHF 13.- par membre (prix normal CHF 17.-)

Wonderful Losers

Le Pitch

L’histoire méconnue des perdants héroïques du cyclisme professionnel

Les cyclistes en queue de peloton sont souvent perçus comme des perdants. Or, ces équipiers, appelés aussi porteurs d’eau, renoncent à l’espoir d’une victoire personnelle et sacrifient leur carrière au profit des stars de leur équipe. Arünas Matelis a suivi ces guerriers du cyclisme professionnel sur plusieurs années durant le Tour d’Italie. Depuis le point de vue des médecins, nous découvrons le quotidien de ces perdants magnifiques entre les chutes, les déconvenues, et cette énergie qui les porte toujours vers l’avant pour l’équipe.

Veuillez prendre note également du changement de la date de la soirée des champions du club au samedi soir 10 novembre 2018.

En attendent de vous voir lors de nos prochaines manifestations, nous vous transmettons nos meilleures salutations.

Votre comité

Pas de réponses à "C'est la rentrée - le Comité vous informe"