Le Musée du Vélo-Club Fribourg | Accueil

• Qui sommes-nous?

Le musée du Vélo-Club Fribourg retrace l’histoire du Vélo-Club fondé en 1905.

Créé par les anciens du Vélo-Club de Fribourg, parmi lesquels on retrouve Auguste Girard et Jean-Pierre Biolley anciens coureurs professionnels, ce musée retrace l’histoire du Vélo-club fondé en 1905. Il met également en avant l’évolution de la bicyclette et de la compétition cycliste des débuts à nos jours. Un véritable voyage dans le monde du cyclisme grâce à une collection riche et variée.

Les animateurs du musée, de gauche à droite, Jean-Pierre Biolley, restauration et création de vélos; Auguste Girard, conservateur; Joseph Egger, Henri Overney, Jean-Jacques Girard, membres; Claude Barras, administration.