Les 3 jours d’Aigle

Les 3 jours d’Aigle

Au Clubs Cyclistes de Romandie

Mesdames, Messieurs,

Tous les superlatifs sont autorisés pour évoquer les 3 jours d’Aigle, programmés du jeudi 4 octobre au samedi 6 octobre 2018. Ce rendez-vous de l’automne en sera à sa 14e édition, du fait que de « gros » travaux nous ont empêché de les organisés en 2017.

Les étoiles ne manqueront pas lors des soirées tenues dans le Chablais sur la piste du Centre Mondial du Cyclisme. Pour l’occasion, l’événement disposent pour la quatrième fois de  son existence, d’un statut de course UCI 1er catégorie et organisera, comme les autres années, un omnium masculin de haute tenue. En effet, les épreuves serviront de qualifications pour une participation aux épreuves de la Coupe du Monde sur piste 2019-2020, mais aussi indirectement pour les qualifications pour les Championnats du Monde.

Cette année, nos meilleures coureurs Suisses seront au départ, Tristan Marguet et Claudio Imhof, récemment titrés lors du dernier Championnat Suisse de Madison, Théry Schir titré deux fois lors du scratch, et de la course aux points,  Frank Pasche, Théry Schir, Valère Thiébaud, médaille d’Or du Championnat Suisse de poursuite par équipes.

De nombreux coureurs, Français, Belges, Portugais, Italiens, Espagnols et Danois sera présents, et ne viendrons pas sans ambitions.

Le début des 3 jours d’Aigle est fixé au jeudi 4 octobre à 18h00 pour se terminer samedi 6 octobre aux alentours de minuit.

Si les membres de Swiss Cycling disposeront de l’entrée gratuite, le prix d’entrée est fixé à 10 francs pour les spectateurs.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes cordiales salutations.

Le Président                                                                                                                                                        Lausanne le 1 octobre 2018

Michel Vaucher

Pas de réponses à "Les 3 jours d’Aigle"