Nuit des musées 2018

• 18 mai 2018

Le Musée du Vélo, c’est 200 ans d’histoire sur le développement des 2 roues et c’est plus de 100 ans d’histoire du Vélo-Club Fribourg

Le Musée du Vélo de Fribourg entend saisir l’opportunité que lui offre le slogan de la Nuit des Musées 2018 « Les signes du temps » pour créer une   animation dans ses locaux de la caserne de la Poya. C’est ainsi que les visiteurs pourront mesurer la distance parcourue dans un temps donné, soit une minute, sur un home-trainer. Ils pourront ensuite comparer leur performance à celle réalisée par un de nos meilleurs coureur élite. Les 3 meilleurs résultats seront récompensés.
En montrant l’évolution des 2 roues de ses débuts à nos jours, le Musée du Vélo permet en plus de visualiser ce que le temps à permis de réaliser en 200 ans grâce au génie humain et cela aussi bien dans la conception des bicyclettes que dans les matériaux utilisés pour les construire.

Au programme de 18.00 à 23.00 heures

• Concours sur home-trainer : le temps d’une minute, effectuez la plus grande distance. Prix aux trois meilleurs.
  • 100 ans d’évolution de la bicyclette et de la compétition cycliste.
  • Plus de 100 ans d’histoire du Vélo-Club Fribourg.
  • Galerie-photo : toutes les affiches des Jeux Olympiques et tous les vainqueurs du Tour de France.
  • Le tour de France à l’Alpe d’Huez : maquette de Béat Breu, vainqueur

Plus d’info sur le site de la Nuit des Musées ici

Distance de référence masculine pour le concours, soyez meilleur que Adrien

Temps :  1 min  –  Distance :  961 m   –   Vitesse max. :  64.4 km/h