Section VTT

La Bike Academy VTT du Vélo-Club Fribourg est ouverte aux jeunes qui ont ou auront au minimum 5 ans dans l’année civile.

ORGANISATION

Les entraînements de VTT de la Bike Academy ont lieu tous les lundi soir de 18h à 19h30 dès le 1er lundi après le changement d'horaire à l'heure d'été (sauf jours fériés) et ce jusqu’à début octobre.

Le lieu de rendez-vous est fixé à l'entrée de la forêt de Moncor à Givisiez.

La proximité de nombreux sentiers et single track fait de cet endroit un lieu très propice à la pratique du VTT dans la région !

Lors de la période hivernale (novembre à début mars), un entraînenement de condition physique en salle est mis sur pied une fois par semaine. Celui-ci a lieu le lundi soir dans une salle de gym en ville de Fribourg de 18h45 à 20h15.

BUT

Encadré par des moniteurs aguerris et reconnus J+S, le but de la Bike Academy est de travailler en groupe la technique, l’habileté, la coordination, l’équilibre, l’endurance et la sécurité sur le vélo.

Notre objectif est de faire prendre du PLAISIR à tous les participants et de PROGRESSER tous ensemble dans la bonne humeur.

Le but ultime est de créer des liens d’AMITIÉ et de SOLIDARITÉ entre eux et d’amener et motiver ces jeunes à la COMPÉTITION.

COMPOSITION DES GROUPES

Les groupes sont créés en tenant compte de l’âge, des capacités techniques et physiques de chaque jeune. Actuellement, 7 groupes sont constitués et gérés par un Moniteurs

En fonction des progrès réalisés, le moniteur responsable du groupe peut proposer des changements de groupe afin d'éviter que des jeunes s'ennuient ou, au contraire, peinent à suivre le rythme.

RESPONSABLE

La gestion de la Bike Academy du Vélo-Club Fribourg est mené par Adrien Chenaux et Mathieu Ayer, anciens coureurs "du cru".

TU VOUDRAIS NOUS REJOINDRE ?

Alors n'hésite pas ! Rendez-vous dans la page Contact

Photos des entraînements